Manic Pixie Dream Bi

Comment trouver des how-to sur la bisexualité

J'ai commencé à lire la semaine dernière "Bi" de Shiri Eisner, et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à faire des recherches sur le web qui m'ont mené à Wikihow. J'étais en train de lire le chapitre 5 quand j'ai voulu taper "est ce que les hommes bisexuels existent" dans Google (ou DuckDuckGo, je ne sais plus), et je suis tombé sur un article Comment gérer l'annonce de la bisexualité de son mari.

16 étapes pour gérer ça, je doit reconnaître que j'avais jamais vraiment envisagé que ça puisse poser autant de problème, mais je crois que je vis un peu dans une bulle. Et donc, j'ai commencé par me dire que 16 étapes, ça fait beaucoup, donc à quel point est ce que ça se compare à d'autres articles ?

Et en prenant au hasard, faire une bombe fumigène avec un œuf, c'est 12 étapes. Se faire des amis n'importe ou dans le monde, c'est 9 étapes.

Par contre, quand on tape dans les domaines des déviations en tout genre, on arrive assez vite à 15 ou 16, comme les étapes pour voir si quelqu'un prends de la cocaïne ou pour accepter un ami communiste.

Alors j'ai décidé aussi de voir ce qu'on trouve en cherchant "bisexuel". Et la, je tombe sur 44 articles et sur des vraies questions, comme savoir si on est hétérosexuel en 9 étapes, à comparer avec les 17 étapes pour savoir si on est gay et les 15 étapes pour savoir si un ami est gay. Point bonus pour ce dernier sur l'effacement subtile de "soit tombé quelque part dans l'échelle de Kinsey des licornes et autres fantaisies." en parlant de la bisexualité.

Et au moment ou je regarde la catégorie LGBT, j'ai très exactement 0 articles sur les hommes bisexuels. Et ce n'est pas faute de ne pas avoir des articles sur les femmes bies, car il y en a plusieurs sur le sujet. Et il y a aussi des articles sur les lesbiennes et les hommes gays qui vont totalement oublier la bisexualité. Et au final, la seule mention d'un homme bisexuel que j'ai trouvé en dehors du souci du mariage, c'est dans ce superbe article. On apprécie le fait d'avoir une mention dans un article aussi problématique.

Au final, wikihow ne fait que refléter l'état de la société. C'est un site ouvert à tous, et qui a l'air d'avoir moins de politique que wikipedia, donc peut être que ça serait utile de contribuer.

Après tout, on trouve des conseils utiles pour tout le monde. Par exemple, si vous êtes vendeur de gâteau dans le Colorado, il y a le how to parfait pour accepter les clients en tout genre.